Bolloré, ça suffit ! Macron, ça suffit !

Macron, ça suffit !

La promotion de Zemmour sur les chaînes de Bolloré ne suffit plus : Morandini a franchi une nouvelle étape dans une nouvelle émission de CNew, Face à la rue, en ‘’bidonnant’’ un face à face monté de toutes pièces entre le ‘’presque candidat’’ et une femmes voilée.

La manœuvre est grossière et scandaleuse.

On attendait une réaction à chaud du CSA. En vain. De ceux qui aboient au moindre incident, Darmanin et consorts aussi. En vain. En revanche on n’attendait rien de la transparente ministre de la culture.

La nomination de Jérôme Bellay à la direction du Journal du dimanche et de Patrick Mahé à celle de Paris Match n’a pas provoqué plus de réaction de la part des bonnes âmes ayant la charge de veiller sur l’honnêteté de l’information au nom de la liberté des entreprises de presse, un cache-sexe pour ceux qui ont fait main basse sur les médias et ceux qui ont créé les conditions des concentrations.

Pour la commission médias du PCF, Bolloré, ça suffit ! Mais n’oublions pas celui qui, en assumant sans vergogne un pouvoir vertical, musèle les journalistes. Macron, ça suffit.

Tous les rouages de la France craquent : santé, enseignement, transports, Poste industrie, agriculture, commerce de proximité, etc. Et les médias sont priés de ne rien voir, ni ne rien entendre, ni ne rien montrer quand le peuple crie son désarroi. Les milliardaires, eux, contemplent les cours de la Bourse et comptent leurs dividendes faramineux. Et les millions de pauvres contemplent, eux, les factures de l’énergie, de l’essence et des produits alimentaires qui grimpent.

En revanche, aucun incident dans les quartiers populaires n’est ignoré ; tous les voyages de Zemmour et de Le Pen chez les racistes de l’est de l’Europe font l’objet de reportages ; tous les discours pour fustiger les pauvres exilés contraints de fuir leurs pays pour tenter de continuer à vivre sont relayés à l’envi.

Alors, oui, Bolloré et Macron, ça suffit ! 

Pour la commission médias du PCF, il est vraiment temps que les Français prennent la parole, expriment leur mal-être et il est vraiment temps de libérer les médias pour que les journalistes puissent informer complètement un peuple qui souffre et n’en peut plus de cette politique confisquée par la finance.